Les aphtes.

Aphtes:

Les aphtes sont la principale manifestation de la maladie de Behçet et concernent la quasi totalité des malades (98 %). Ce sont de petites plaies (ulcérations), uniques ou multiples, qui siègent au niveau de la bouche mais peuvent atteindre également, chez une même  personne, les organes génitaux : on parle alors « d’aphtose bipolaire ». Ils persistent en moyenne une dizaine de jours mais de nouvelles poussées surviennent régulièrement. Les aphtes peuvent toucher la langue, les lèvres, le palais ou l’intérieur des joues.

Pour plus d'info ici:

 https://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/Behcet-FRfrPub703.pdf

Commentaires (1)

Day
  • 1. Day | 03/11/2016
Bonjour,
À tous et à toutes j'aimerais vous annoncer que votre dentiste à le droit de faire passer vos soins sur votre 100% (ALD) pour ceux qu'ils l'ont car il faut savoir qu'avec la Maladie de Behcet nos dents ne sont pas épargner.
Je vous en parle car voilà je viens d'aller chez le dentiste car ça fessait 6 mois que je n'y avais pas était et elle m'annonce que je dois me faire opérer à l'hôpital par un spécialiste des dents et gencives car je suis entrain de perdre mes dents les unes après les autres et je vais être obliger de me faire un appareil dentaire car la mon palée est nécroser et en bas à gauche on peut récupérer avant que sa se nécrose. Donc,même si vous vous l'avez les dents 3 4 fois par jours comme moi je fais. N'attendez pas trop pour consulter un dentiste même si vous trouvez cela inutile parce que vous avez pas mal c'est ce que je me disais avant et maintenant une fois par mois une fois opérer j'irai voir ma dentiste même si je n'ai rien au moins je ne serais pas surprise comme la j'ai était surprise.
Alors soignez vous correctement et n'oublier pas que l'Association et la pour vous aider dans vos démarches administratives et médicales.
Cordialement La Présidente.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×